Imprimez, découpez, jouez! Utilisez un papier cartonné ou collez deux ou trois feuilles ensemble.

A vous d'inventer les jeux et les règles.

Voici néanmoins quelques suggestions.

Petit théâtre d'impro
- Le joueur le plus âgé commence, il tire cinq cartes, et les dépose devant lui face visible, afin que tout le monde les voit.  Il dispose de trente secondes pour les mémoriser. Puis il doit raconter une histoire en utilisant chacun des mots représentés sur les cartes dans l'ordre du tirage. Seul les autres joueurs doivent pouvoir voir les cartes, alors qu'il débute son histoire, pour s'assurer que les mots et l'ordre sont respectés.
- Variante pour les plus jeunes : laissez leur les cartes à vue.
- Pour accroître la difficulté, augmentez le nombre de cartes. Ou raccourcissez le temps de mémorisation.

Memory (imprimez deux planches de cartes pour constituer le jeu)
- Disposez toutes les cartes face cachée, et reconstituez les paires. A chaque paire trouvée, le joueur gagnant est autorisé à rejouer.
Pour corser le jeu
- Disposez les cartes de façon chaotique et non bien alignées
- Imprimez trois planches de cartes, et recomposez des trios

Qui suis-je ?
Chaque joueur tire une carte et doit faire deviner aux autres participants quelle est cette carte grâce à 2 indices maximum.
Par exemple : Je dors debout, pour me monter il faut porter une bombe. Qui suis-je ? Le cheval.
Si les joueurs retombent plusieurs fois sur la même carte, il leur est interdit de citer des indices déjà donnés durant la partie.
Le gagnant peut être celui qui a découvert le plus de mots, ou celui qui a fait découvrir le plus de mots, à vous de choisir.